LES CHEMINS DE VAGABONDAGES

L'association Les Chemins de Vagabondages a été crée en Janvier 2015.

Son but est de mettre en avant Arles et sa région par la réalisation de journées à thèmes associant balades et découvertes locales, dégustation de produits locaux, parcours culturels, historiques, stages culinaires, vente de supports pour circuits, d'aide aux visites touristiques.

Les deux personnes fondatrices sont Myriam Beuché et Marie Le Grignou . Leurs parcours de vie les ont amenés à développer la rencontre et la convivialité et se laisser charmer par le patrimoine humain et culturel de cette région.

flanerie novembre

L'envie est né de faire partager des moments de vie, des mémoires et des savoir faire à travers les Chemins de Vagabondages visible sur le site : www.chemvagabond.fr


Il propose trois projets qui sont :

1. Une « flânerie gourmande » , balades prévues en mai, en septembre et au mois de Novembre. Les autres mois de l'année sont en projet.

2. Deux promenades à la découverte d'Arles grâce à un guide que Marie Le Grignou a édité.

3. Des balades à thèmes qui réunissent dans une journée des lieux à visiter, des balades à pieds, la découverte de produits locaux, un pique nique ou des endroits pour se restaurer . La flânerie gourmande du samedi 2 mai 2015 se déroulera dans la Vallée des Baux de Provence avec un parcours au milieu des vignes et des oliviers entrecoupé de dégustations. Cette balade se fait avec le Mas de Castellas qui propose son huile d'olive et le Mas Sainte Berthe qui présentera ses vins.